Citigroup pourrait supprimer jusqu'à 15.000 emplois

Cela représenterait environ 5% des effectifs de la plus grande banque américaine, croit savoir le Wall Street Journal. Le plan devrait être prêt d'ici le 16 avril, date de la publication des comptes du premier trimestre et veille de l'assemblée générale du groupe bancaire américain.

Citigroup est en train de mettre la dernière main à un plan de restructuration qui devrait concerner autour de 15.000 emplois et entraîner une charge comptable de plus d'un milliard de dollars, rapporte ce lundi le Wall Street Journal en citant des sources informées. Chargé de ce dossier, le directeur des opérations Robert Druskin doit faire connaître ses recommandations d'ici la fin de la semaine, explique encore le journal. Le plan devrait être prêt d'ici le 16 avril, date de la publication des comptes du premier trimestre et veille de l'assemblée générale du groupe bancaire américain.

Critiqué pour la hausse des coûts et la stagnation du cours de Bourse de Citigroup, le directeur général Charles Prince a demandé à Robert Druskin de réfléchir aux moyens de limiter les coûts. Le plan n'est pas encore arrêté mais prévoit de réduire d'environ 5% les effectifs du numéro un mondial des services financiers qui emploie actuellement à 327.000 personnes, selon les sources.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Citigroup. Au quatrième trimestre, Citigroup n'a pu faire mieux qu'une hausse de 3% de son bénéfice, une hausse de 23% de ses coûts ayant excédé la progression de 15% de ses revenus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.