Hausse symbolique à Tokyo

L'indice Nikkei met fin à six séances consécutives de baisse en terminant sur un gain symbolique de 0,01% à 15.031,60 points.

La Bourse de Tokyo clôture en hausse de 0,01% une séance très volatile ce jeudi, au terme d'échanges peu fournis, cet élément pouvant d'ailleurs expliquer la grande instabilité de la cote. L'indice Nikkei a fini en hausse de 1,09 point (+0,01%) à 15.031,60, après avoir terminé en baisse les six séances précédentes. Le Topix gagne 0,77 point (+0,05%) à 1.457,56.

Le marché a manqué d'éléments susceptibles de l'orienter fermement dans une direction ou dans l'autre et était donc à la merci des impulsions données par des transactions très ponctuelles. "Les soucis créés par les problèmes du subprime et par les perspectives économiques submergent le genre d'anticipations qui créent une tendance haussière", commente Tomomi Yamashita (Shinkin Asset Management), cité par l'Agence Reuters. "Si ces anticipations positives existent, elles n'envisagent qu'un rebond et à elles seules, elles ne peuvent affermir les bases du marché". Les banques ont monté en raison des informations voulant qu'elles ne participent pas au financement d'un fonds de renflouement du subprime, initiative d'origine américaine.

Sur le front des valeurs, Mitsubishi UFJ Financial, Mizuho Financial Group et Sumitomo Mitsui Financial Group affichent des gains respectifs de 2,23%, 1,89% et 3,62%. En revanche des valeurs comme TDK ou Daikin Industries ont subi des prises de bénéfice et lâchent 2,47% et 1,31% respectivement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.