Vallourec : triple acquisition pour 800 millions de dollars

Vallourec a conclu un accord avec Grant Prideco concernant l'acquisition de trois sociétés pour 800 millions de dollars (550 millions d'euros). Les trois sociétés, présentes en Amérique du Nord, doivent renforcer le poids de Vallourec sur le marché des tubes pour l'exploitation de puits de pétrole et gaz de catégorie haut de gamme.

Vallourec annonce ce mardi avoir conclu un accord avec Grant Prideco concernant l'acquisition de trois sociétés pour 800 millions de dollars (environ 550 millions d'euros). Le leader mondial de la production de tubes sans soudure en acier précise dans un communiqué que cet accord porte sur l'acquisition de trois sociétés - Atlas Bradford Premium Threading & Services, TCA et Tube-Alloy - détenues par le spécialiste des joints haut de gamme.

Dans son communiqué, Vallourec précise que cette somme est payable en numéraire. Au cours des 12 derniers mois, l'ensemble Atlas Bradford, TCA et Tube-Alloy a réalisé un chiffre d'affaires de 229 millions de dollars et un résultat brut d'exploitation (RBE) de 74 millions de dollars, ce qui représente un ratio RBE/CA de 32%.

Grant Prideco est spécialisé dans les joints premium (haut de gamme), qui assurent "une étanchéité parfaite au gaz dans des conditions de tension, de pression et de compression extrêmes ou lors d'opérations de forage dans des zones sensibles sur le plan environnemental". "Cet accord est soumis aux autorisations réglementaires habituelles, dont les conditions ne devront pas entraîner d'effet défavorable significatif."

Lundi, le Groupe Bolloré a annoncé avoir franchi à la hausse le seuil de 5 % des voix dans Vallourec et détient 6,51 % des droits de vote. La participation en capital du Groupe Bolloré dans Vallourec demeure inchangée à 3,97 % des actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.