Le prix du pétrole en fort recul avec l'affaiblissement de l'ouragan Dean

Les inquiétudes liées à l'ouragan Dean se dissipant, le brut est tombé à 69,36 dollars à New York, son plus bas depuis juin.

Dean s'affaiblit, du coup, les prix du pétrole baissent. L'ouragan s'est éloigné des Etats-Unis et a été rétrogradé mardi en catégorie 2, alors qu'il était qualifié de "potentiellement dévastateur" dans la matinée. Même si la tempête devrait toucher le Golfe du Mexique dans la soirée, les cours du pétrole ont été soulagés par la perte de vitesse de Dean : le baril de brut est même passé en dessous des 70 dollars dans l'après-midi.

Sur le New York Mercantile Exchange, le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre perdait 2,04 %, à 69,56 dollars, vers 18h, après avoir chuté à 69,36 dollars, un plus bas depuis le 27 juin dernier. Au même moment, le Brent de la Mer du Nord s'établissait à 68,65 dollars, en baisse de 1,72 %.

Même si la crainte d'un endommagement des infrastructures pétrolières du Golfe du Mexique persiste, l'affaiblissement de Dean a fait souffler les marchés. Par ailleurs, la fin de l'été marque traditionnellement une période de baisse du prix du brut : la "driving season", saison des grands déplacements en voiture aux Etats-Unis, touche à sa fin et la demande en produits de chauffage reste encore faible.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.