L'Oréal : Agon confirme les objectifs annuels 2007

Le bénéfice net par action devrait bénéficier d'une progression à deux chiffres. Le chiffre d'affaire des neuf mois écoulés est en hausse de 8,6% à 12,639 milliards d'euros.

"Nous confirmons notre objectif de progression à deux chiffres du bénéfice net par action en 2007", a indiqué mercredi soir Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, commentant les résultats du groupe de cosmétiques au 30 septembre. De même, le patron opérationnel du groupe a confirmé l'objectif du chiffre d'affaire 2007 à données comparables dans la fourchette de +7% à +8%. Si cette prévision se confirme, cela serait la vingt-troisième année consécutive que cet indicateur serait à la hausse.

Pour les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaire de l'Oréal est en hausse de 8,6% à 12,639 milliards d'euros à donnée publiées. La division des produits professionnels a enregistré une croissance de +7,1%. Celle des produits grands publics progresse de 8,1% à données comparables. La société britannique The Body Shop, consolidé dans les comptes depuis juillet 2006, a vu ses ventes progresser de 6,5% à données comparables.

Le chiffre d'affaires du groupe a surtout progressé sur les neuf premiers mois dans les zones émergentes. Il a gagné notamment 7% en Asie à 1,168 milliard d'euros, 35,4% en Europe de l'Est à 815,9 millions et 10,3% en Amérique Latine à 820 millions. En Europe de l'Ouest, il a progressé de 3,6% à 5,479 milliards d'euros mais il est resté quasi stable (+0,1%) en Amérique du Nord à 2,96 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.