Madagascar atterrit à l'Olympia

Le groupe malgache Mahaleo pose ses valises ce week-end boulevard des Capucines à Paris. Pour une ballade à travers l'hémisphère sud.

L'Olympia pour consécration. La salle mythique parisienne était un rêve pour les sept musiciens du groupe malgache Mahaleo. Elle devient une réalité avec les deux concerts programmés ce week-end.

Avec déjà cinq albums dans les bacs, dont le dernier s'intitule "Mama Sera", Mahaleo poursuit tranquillement sa route. Sa musique rassemble toutes les influences subies par la Grande Ile au cours de ces dernières décennies: africaine, arabe, malaise, et même polynésienne! Ou comment voyager tranquillement dans l'hémisphère sud sans bouger de son fauteuil.

Comme le manouya réunionnais, la musique de Mahaleo qui souffle cette année ses 35 années d'existence chante la détresse du pays, le désir de révolte de la population malgache. Les musiciens se sont d'ailleurs rencontrés au cours des manifestations qui ont mis fin au régime néo-colonial qui dirigeait d'une main de fer Madagascar jusqu'en 1972. Mais ici, le tempo se veut plus lent, le rythme chaloupé et le ton très nostalgique que ne renierait pas Césaria Evora.

Mahaleo à l'Olympia les 2 et 3 juin. Tél: 08 89 26 33 68. Tarifs: de 35,90 à 49,80 euros.
www.olympia.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.