Siemens vend pour plus de 170 millions d'euros d'éoliennes en Espagne

Les cinquante éoliennes, d'une capacité de 2,3 megawatts chacune, sont destinées à quatre parcs en Andalousie. Ce contrat marque la volonté de Siemens de se développer dans ce secteur prometteur.

Le groupe allemand Siemens va livrer au groupe espagnol de construction ACS pour "plus de 170 millions d'euros" d'éoliennes et de turbines à vapeur destinées à des centrales solaires, vient d'annoncer le groupe allemand ce jeudi 22 novembre dans un communiqué.

Les cinquante éoliennes, d'une capacité de 2,3 megawatts chacune, sont destinées à quatre parcs en Andalousie. Siemens s'est engagé par ailleurs à livrer des turbines à vapeur pour trois centrales électriques fonctionnant à l'énergie solaire. Les clients d'ACS sont l'espagnol Iberdrola et l'israélien Solel Solar Systems.

Les énergies renouvelables sont l'un des grands axes de développement de Siemens, en particulier l'éolien et le solaire. "Nous sommes devenus un groupe leader en matière de technologie pour les énergies renouvelables", s'est félicité dans le communiqué Randy Zwirn, l'un des dirigeants de la division Power Generation de Siemens, spécialisée dans les centrales électriques.

L'Espagne est l'un des marchés les plus dynamiques au monde pour les énergies renouvelables. En 2006, le pays était troisième mondial, derrière l'Allemagne et les Etats-Unis, par la puissance totale des éoliennes installées sur son sol, rappelle Siemens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.