Contrat du ministère de l'Intérieur pour EADS

Le ministère de l'Intérieur a notifié à EADS Defence and Security (DS) un contrat de 75 millions d'euros pour la fourniture aux pompiers d'un réseau de radiocommunications sécurisé.

Il n'y a pas que sa grande filiale Airbus qui fournisse des contrats au groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace EADS. Ce dernier vient en effet d'annoncer que le ministère de l'Intérieur a notifié à EADS Defence and Security (DS) un contrat de 75 millions d'euros pour la fourniture aux pompiers d'un réseau de radiocommunications sécurisé utilisable dans les lieux les plus reculés.

Ce système, nommé Antares, doit être complètement déployée dans les 32 mois. Il fonctionnera avec le système de communications sans fil de la police Acropol mis en place dans la police depuis le début 2007.

Selon Le Figaro, qui révélait vendredi la conclusion de ce contrat, l'extension d'Acropol par Antares permet "une couverture de 95% du territoire", alors que le système actuel "ne couvre que les villes et les grands axes routiers, soit 70% du territoire national".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.