Finmeccanica vise une hausse de 25% de ses ventes en quatre ans

Le groupe italien d'aéronautique et d'armement table sur un chiffre d'affaires de plus de 13 milliards d'euros cette année et de 16,5 milliards en 2010.

Le groupe italien d'aéronautique et d'armement Finmeccanica vise un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2010, selon des documents préparés en vue d'une réunion d'analystes. Il prévoit déjà pour cette année des ventes de 13,1 à 13,7 milliards d'euros, et de 14 à 14,7 milliards en 2008.

Le groupe transalpin a publié mercredi un bénéfice net semestriel en baisse de 69%, à 177 millions d'euros, le résultat de la période correspondante de l'an dernier ayant été dopé par un profit exceptionnel tiré de la mise en Bourse de sa filiale Ansaldo STS. En excluant cet élément exceptionnel, le bénéfice net semestriel est en hausse de 12%. Il profite notamment de la bonne santé de la branche hélicoptères du groupe, Agusta Westland.

Le bénéfice avant impôts et intérêts (Ebit) affiche une hausse de 3% à 313 millions d'euros. Le chiffre d'affaires semestriel a crû de 7% à 6,08 milliards. Finmeccanica a également confirmé ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'année. Il table sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4% à 10% et sur une progression de 8% à 14% de son Ebit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.