L'assureur chinois China Pacific bondit lors de son introduction à Shanghai

La compagnie d'assurances chinoise China Pacific Insurance Co (CPIC) a effectué une entrée en fanfare sur le marché boursier de Shanghai, ce mardi. L'action a terminé la séance en hausse de 61%.

Proposée au marché à 30 yuans, l'action CPIC a terminé sa séance d'introduction à 48,17 yuans. Les investisseurs se sont rués sur les titres de cet assureur, le troisième plus important sur le marché de l'assurance-vie en Chine, un marché appelé à connaître de spectaculaires développements.

Pour certains investisseurs, l'introduction constitue déjà un véritable jackpot: les groupes américains Prudential Financial et Carlyle Group avaient acheté en mai dernier 1,33 milliard d'actions CPIC à 4,47 yuans l'action seulement... Les deux actionnaires américains ont donc déjà multiplié leur mise plus de dix fois, même s'ils se sont engagés à ne pas revendre leurs actions avant trois ans.

Cette entrée en Bourse a permis la compagnie d'assurance de lever 4,1 milliards de dollars. Le groupe prévoit également une introduction à la Bourse de Hong Kong.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.