But bientôt cédé au fonds d'investissement Merchant Equity Partners

Le groupe britannique de distribution spécialisée Kesa Electricals est proche de conclure la vente de sa filiale française de meubles et d'électroménager But au fonds d'investissement Merchant Equity Partners pour environ 400 millions de livres sterling (560 millions d'euros).

Ce ne serait qu'une question de jours si l'on en croit le Financial Times de ce week-end. Le groupe britannique de distribution spécialisée Kesa Electricals est proche de conclure la vente de sa filiale française de meubles et d'électroménager But au fonds d'investissement Merchant Equity Partners pour environ 400 millions de livres sterling (560 millions d'euros), croit savoir ainsi le quotidien britannique des affaires qui précise qu'une annonce autour d'un accord de principe devrait intervenir dans les prochains jours.

La vente de But permettrait à Kesa de se concentrer sur Darty, leader du marché français, et sur Comet, numéro deux en Grande-Bretagne. Même si But a redressé sa situation financière, l'enseigne reste très concurrencée sur son coeur de métier, l'ameublement, par Conforama et surtout par Ikea. L'an passé, But a réalisé 876 millions d'euros de chiffre d'affaires, en légère hausse de 4,2 %.

Acquise en 1998 par Kesa, ce dernier a mis en vente depuis de nombreux mois But. Mais il semblerait que Kesa se soit montré trop gourmand. Si la somme de 400 millions de livres est confirmée, elle sera inférieure à ce qui avait été proposée par d'autres fonds en 2002. À l'époque, les fonds Eurazeo, Apax, PAI et BC Partners avaient étudié le dossier. Kesa avait alors refusé de vendre alors qu'il avait reçu des offres fermes de 600 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.