Nouvelle acquisition de Publicis dans la communication sur Internet

Depuis l'américain Digitas fin 2006, le n°4 mondial de la publicité enchaîne les opérations de croissance externe dans la communication numérique. Objectif de Publicis: réaliser un quart de ses revenus dans ce secteur d'ici à 2010.

Publicis Groupe annonce ce mercredi matin l'acquisition de Wcube, une agence française spécialisée dans la communication sur Internet. Bientôt rebaptisée Publicis Modem France, Wcube intégrera le réseau international dédié à la communication digitale crée en mai dernier, Publicis Modem.

Fondée en 1995, la dernière acquisition de Publicis est l'une des pionnières de la publicité sur Internet. Avec ses 60 collaborateurs, Wcube assure la communication sur la Toile de marques comme Jean-Paul Gaultier, Repetto, Sprite, Neuf... Les deux co-présidents, Xavier Gury et Thierry Vandewalle, seront maintenus à la tête de Publicis Modem France. L'intégration au géant de la publicité permettra à leur agence d'atteindre "une taille critique nécessaire", ont-ils indiqué.

Après l'américain Digitas, les français Business Interactif et Phonevalley, le chinois CCG, Publicis se constitue, à coup d'acquisitions, un pôle de communication numérique. Martin Reidy, le directeur général de Publicis Modem, a rappelé ce mercredi matin: "le digital est notre priorité". L'objectif du groupe de Maurice Lévy est de réaliser 25% de ses revenus dans ce secteur d'ici à 2010. Actuellement, la communication sur Internet représente 15% de l'activité de Publicis Group.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.