Recul des bénéfices de LaCie

Le fabricant français de disques durs externes a vu son bénéfice net reculer de 7,3% sur son exercice achevé fin juin. Le groupe a cherché à préserver sa rentabilité en refusant de s'engager dans la guerre des prix qui sévit sur les produits bas de gamme.

LaCie, fournisseur français de périphériques de stockage informatique, a publié jeudi soir un bénéfice net en baisse de 7,3% sur un an, à 23,9 millions d'euros, pour son exercice 2006/2007 clos fin juin, dans un "contexte concurrentiel exacerbé".

Le résultat opérationnel du fabricant de disques durs externes s'est élevé sur la période à 32,1 millions, en recul de 8,3%, soit 9,1% des ventes, contre 10% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié, ressort quasi-stable (+0,5%), à 353,7 millions d'euros. A parité comparable, la progression est de 3,7%.

"En refusant de se livrer à la guerre des prix sur le marché des produits entrée de gamme", LaCie parvient à limiter le recul de sa rentabilité, indique le groupe dans un communiqué. Par ailleurs, pour enrayer le recul des ventes américaines, le groupe a procédé à la réorganisation des équipes commerciales dans la région.

Pour l'exercice 2008, LaCie ne fournit pas de prévisions, se bornant à indiquer qu'au premier trimestre, "les ventes constatées sont supérieures aux objectifs internes de la société".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.