Le groupe autrichien Strabag va entrer en Bourse

Il veut faire coter 25% de son capital à la Bourse de Vienne pour lever jusqu'à 1,35 milliard d'euros

Le groupe de BTP autrichien Strabag a annoncé lundi son entrée à la Bourse de Vienne, où il veut faire coter 25% de son capital pour lever jusqu'à 1,35 milliard d'euros afin de financer son expansion, notamment en Russie.
Le groupe indique dans un communiqué qu'il propose jusqu'au 18 octobre 28,2 millions d'actions à un prix compris entre 42 et 48 euros.

Strabag souhaite que les fonds ainsi levés lui permettent de tirer parti au mieux des occasions offertes sur le marché russe par son alliance le milliardaire Oleg Deripaska (proche du président Vladimir Poutine) entré dans le capital du groupe pour plus de 1,05 milliard d'euros en juillet.

A l'issue de cette introduction en Bourse, la part respective des trois actionnaires actuels - la famille Haselsteiner, la banque Raiffeisen et M. Deripaska - devrait s'établir à environ 25% chacun.
Strabag a vu en 2006 son bénéfice net progresser de 73% à 224 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 35%, à 9,4 milliards d'euros.

Le groupe, qui emploie 52.971 personnes, est présent notamment en Allemagne, en Autriche, en Europe centrale et orientale, dans la péninsule Arabique, au Canada, au Chili, en Chine et en Inde.
Strabag table sur 1 milliard d'euros de contrats pour sa participation au chantier des jeux Olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, dans le Sud de la Russie.

Son patron, Hans Peter Haselsteiner, avait précisé fin septembre viser un chiffre d'affaires de 20 milliards d'euros dans les prochaines années, grâce notamment au développement de son activité en Russie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.