NEC revoit à la baisse ses résultats pour 2006-2007

Le groupe nippon a lancé jeudi un sévère avertissement sur résultat. NEC s'attend désormais à un bénéfice d'exploitation de 85 milliards de yens sur son exercice 2006-2007, contre les 100 milliards initialement prévus. Une dégradation causée par le recul des ventes de semi-conducteurs et la chute des prix des équipements de télécommunications

Le géant de l'électronique, de l'informatique et des télécoms japonais a révisé en forte baisse jeudi sa prévision de bénéfice d'exploitation pour son exercice 2006-2007. Sur la période, NEC ne table plus que sur un résultat opérationnel de 85 milliards de yens, soit environ 538 millions d'euros, contre les 100 milliards de yens initialement prévus, indique le groupe dans un communiqué.

"Cette baisse est principalement due à un fléchissement des ventes dans le domaine des semiconducteurs, à des baisses des prix des équipements de télécommunications et à des coûts en hausse dans la branche solutions réseaux télécoms", explique NEC, qui maintient cependant sa prévision de chiffre d'affaires annuel de 4.680 milliards de yens, soit environ 29,6 milliards d'euros.

En revanche, le groupe nippon revoit à la hausse sa prévision de bénéfice net, qu'il anticipe désormais à 40 milliards de yens, soit plus du double de son estimation initiale. NEC s'attend en effet à un gain exceptionnel de 68 milliards de yens provenant de la liquidation d'une partie de son fonds de pension.

La révision des prévisions annuelles de NEC fait suite, le même jour, à l'annonce par sa filiale de semi-conducteurs NEC Electronics d'un sévère avertissement sur résultat et d'un nouveau plan de restructuration. Entre avril 2006 et mars 2007, NEC Electronics s'attend à une perte nette de 45 milliards de yens, soit 285 millions d'euros, contre une perte 25 milliards escomptée auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.