Havas publie un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes

Le groupe publicitaire a publié un chiffre d'affaires de 337 millions d'euros au premier trimestre, en croissance organique de 3,2% par rapport à l'an dernier. L'activité progresse fortement en Europe, Asie et Amérique Latine.

Le deuxième groupe publicitaire français Havas a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 337 millions d'euros, contre 339 millions un an plus tôt, a-t-il annoncé ce vendredi dans un communiqué. Ce chiffre, qui correspond à une croissance organique de 3,2%, est conforme aux attentes du marché, le consensus d'analystes Thomson IBES tablant sur un revenu de 335,90 millions d'euros.

"Les principaux indicateurs de performance du groupe au premier trimestre 2007 sont conformes aux attentes du groupe compte tenu de la saisonnalité des activités", relève aussi le communiqué. Les gains de budgets (New business net) s'élèvent pour les trois premiers mois de l'année à 545 millions d'euros, contre 620 millions un an plus tôt.

"Le bon début de l'année bénéficie des conquêtes de nouveaux budgets de l'an passé dont les principaux clients contributeurs sont: Reckitt Benckiser, Exxon Mobil, Sanofi-Aventis, Progressive Direct, Danone, SFR, Barclays et Pfizer", précise Havas.

Le groupe souligne la "bonne dynamique dans la plupart des régions: la France renoue avec la croissance, l'Europe retrouve une belle performance, l'Asie-Pacifique confirme un rythme de croissance élevé, l'Amérique Latine poursuit sur des tendances de croissance à deux chiffres".

Havas enregistre ainsi en France une croissance organique de 2,6%, à 73 millions d'euros, tandis qu'en Grande-Bretagne il reste parfaitement stable, à 42 millions. Le reste de l'Europe progresse lui de 8,2%, à 70 millions d'euros. Deux régions se distinguent particulièrement: l'Asie-Pacifique (14 millions, +8,6%) et l'Amérique Latine (16 millions, +24,6%). En Amérique du Nord, Havas est en léger recul, de 0,8%, avec un revenu de 122 millions.

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