La banque allemande WestLB serait renflouée à hauteur de 2 milliards d'euros

Les autorités régionales allemandes de Rhénanie du nord-Westphalie pourraient décider d'une augmentation de capital d'au moins deux milliards d'euros afin de renflouer l'établissement actuellement en difficulté.

Les autorités régionales allemandes de Rhénanie du nord-Westphalie pourraient décider d'une augmentation de capital d'au moins deux milliards d'euros pour la banque WestLB afin de renflouer l'établissement actuellement en difficulté, affirme le magazine Spiegel dans son édition de lundi.

C'est le scénario le plus plausible qui ressort d'une étude confiée à la banque américaine Citigroup, précise le magazine, selon un extrait de l'article diffusé samedi. Ce week-end, le Financial Times Deutschland indiquait également que WestLB pourrait bénéficier d'une augmentation de capital comprise entre 500 millions et 2 milliards d'euros.

Les Etats régionaux sont actionnaires de leur banque régionale, et jouent un rôle clé dans leur avenir. Celui de la WestLB, numéro trois du secteur, est l'objet de multiples spéculations depuis qu'elle a annoncé des manipulations illégales sur actions qui ont entraîné des pertes de l'ordre de 600 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.