La Coface affiche un bénéfice net en hausse de plus de 26% au premier semestre

L'assureur crédit a réalisé un résultat net de 86,1 millions d'euros au premier semestre 2007. La crise du "subprime" n'a apparemment pas affecté le développement des activités de la filiale de Natixis.

La Coface a indiqué ce jeudi matin avoir atteint les objectifs de performance qu'elle s'était fixés. L'assureur-crédit a dégagé au premier semestre un bénéfice net en forte hausse, de 26,2% à 86,1 millions d'euros.

Cette croissance est tirée par les activités d'affacturage, en hausse de 32,9% à 33 millions d'euros, et de services de crédit management (information d'entreprises et gestion de créances), en progression de 21,1% à 90 millions d'euros.

Toutes les zones géographiques sont en progression, à l'exception du marché anglais, où le portefeuille de contrats d'assurance-crédit a été "assaini après une mauvaise année 2006". Le dynamisme est particulièrement marqué en Espagne (+32,5%) et en Amérique du nord (+26,7%).

La filiale de Natixis soutient que la crise financière ne l'a pas affecté. Toutefois, "les équipes de Coface augmentent leur vigilance mais n'entendent pas contribuer à l'incertitude actuelle en ajustant de façon trop précoce ou trop brutale leurs prises en garantie ", a précisé Jérôme Cazes, directeur général de Coface.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.