Résultats trimestriels en progression pour Bang et Olufsen

Le groupe de matériel électronique haut de gamme voit son bénéfice net et son chiffre d'affaires progresser au premier trimestre de son exercice. Il profite d'une réduction de taxes et de ventes en fortes progression aux Etats-Unis.

Le groupe de matériel électronique de luxe danois Bang et Olufsen a publié ce lundi un chiffre d'affaires net en hausse de 6% à 926 millions de couronnes, soit 124,2 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2007-2008. La marge brute passe elle de 46,3% l'an passé à 45,9% cette année.

De bonnes performances liées en partie à la croissance de ses ventes aux Etats-Unis, en progression de 25% grâce au lancement du téléviseur design Beovision 7. Le groupe profite également d'une réduction de taxes de 28% à 25% décidée en juin par le gouvernement danois. Du coup, le groupe affiche un résultat après impôt de 58 millions de couronnes, soit 7,8 millions d'euros, contre 37 millions de couronnes un an plus tôt.

Outre les Etats-Unis, le chiffre d'affaires sur son marché domestique, le Danemark, a augmenté de 5,7% à 129 millions de couronnes (17,3 millions d'euros), et de 3,7% à 111 millions de couronnes (14,9 millions d'euros) au Royaume-Uni. A l'inverse, les ventes ont reculé de 9,6% à 94 millions de couronnes, soit 12,6 millions d'euros, en Allemagne, un de ses trois principaux marchés.

Bang et Olufsen a également étoffé son réseau de distribution, en ouvrant neuf magasins entre juin et août. Au total, le groupe détient 781 points de vente.

Le premier trimestre de l'exercice 2007-2008 est en ligne avec les attentes. De fait, le groupe maintient ses objectifs financiers pour l'ensemble de l'exercice. Il prévoit un chiffre d'affaires en progression de 8%, compris entre 4,7 et 4,8 milliards de couronnes, l'équivalent de 630 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.