Forte hausse du bénéfice de TF1 au premier trimestre 2007

Le groupe de média, en plein changement de dirigeants, a dégagé un bénéfice net part du groupe en progression de 18,8% par rapport à 2006. Le chiffre d'affaires publicitaire devrait croître de 6% en 2007

Nonce Paolini, le nouveau directeur général du groupe TF1 ne pouvait rêver mieux pour sa prise de fonction : la filiale du groupe Bouygues a en effet annoncé pour son premier trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 702,3 millions d'euros en progression de 7,3%. Le résultat net part du groupe s'élève pour sa part à 88,5 millions d'euros soit une hausse de 18,8% par rapport à la même période de 2006.

Lors de cette période, le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1 a progressé de 6,1% à 457 millions d'euros. Et le groupe a confirmé que "en dépit de mois d'avril et mai difficiles" le chiffre d'affaires généré par la publicité devrait croître de 6% en 2007. Le groupe a également bénéficié du dynamisme de ses chaînes thématiques (Eurosport, Serie Club...) qui ont vu leur chiffre d'affaires croître de 29,8% à 46,2 millions d'euros.

Outre la hausse du chiffre d'affaires publicitaire, TF1 a bénéficié de la baisse de 2,5% du coût de grille" sur le premier trimestre 2007, à 227,3 millions d'euros. Pour l'ensemble de 2007, TF1 maintient sa prévision d'une hausse de 3% du coût de la grille, sans prendre en compte les événements sportifs exceptionnels de 2006 et 2007 (Coupes du monde de football et de rugby).

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