Nonce Paolini, le nouveau directeur général du groupe TF1 ne pouvait rêver mieux pour sa prise de fonction : la filiale du groupe Bouygues a en effet annoncé pour son premier trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 702,3 millions d'euros en progression de 7,3%. Le résultat net part du groupe s'élève pour sa part à 88,5 millions d'euros soit une hausse de 18,8% par rapport à la même période de 2006.
Lors de cette période, le chiffre d'affaires publicitaire de la chaîne TF1 a progressé de 6,1% à 457 millions d'euros. Et le groupe a confirmé que "en dépit de mois d'avril et mai difficiles" le chiffre d'affaires généré par la publicité devrait croître de 6% en 2007. Le groupe a également bénéficié du dynamisme de ses chaînes thématiques (Eurosport, Serie Club...) qui ont vu leur chiffre d'affaires croître de 29,8% à 46,2 millions d'euros.
Outre la hausse du chiffre d'affaires publicitaire, TF1 a bénéficié de la baisse de 2,5% du coût de grille" sur le premier trimestre 2007, à 227,3 millions d'euros. Pour l'ensemble de 2007, TF1 maintient sa prévision d'une hausse de 3% du coût de la grille, sans prendre en compte les événements sportifs exceptionnels de 2006 et 2007 (Coupes du monde de football et de rugby).
Forte hausse du bénéfice de TF1 au premier trimestre 2007
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