Personnalités élues : succès au gouvernement

Le Premier ministre est élu dans la Sarthe. Son ministre du Travail, Xavier Bertrand, l'est aussi, comme Valérie Pécresse, Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Dominique Bussereau ou Eric Woerth.

Joli résultat pour le Premier ministre. François Fillon a été élu au premier tour de ce dimanche député de la 4e circonscription de la Sarthe avec plus de 55% des votes, a-t-il été annoncé dimanche peu après 20 heures. Pour sa part, Xavier Bertrand, ministre du Travail, a été élu lui aussi au premier tour dans l'Aisne.

Autres ministres réélus, Jean-Louis Borloo (Economie et Finances) dans le Nord, Valérie Pécresse (Enseignement supérieur et Recherche) dans les Yvelines, Hervé Morin (Défense) dans l'Eure, Eric Woerth (Budget) dans l'Oise et Dominique Bussereau (Transports) en Charente-Maritime. En revanche, Alain Juppé (Ecologie) est en ballotage à Bordeaux, comme Michèle Alliot-Marie (Intérieur) dans les Pyrénées-Atlantiques, Christine Boutin (Logement et Ville) dans les Yvelines, et Roselyne Bachelot (Santé) dans le Maine-et-Loire.

Par ailleurs, les anciens ministres Christian Estrosi, dans les Alpes-Maritimes, Bernard Debré et Françoise de Panafieu, à Paris, Nicole Ameline, dans le Calvados, Jean-François Copé, à Meaux, François Baroin, dans l'Aube, Christian Jacob, à Provins, Hervé Gaymard, en Savoie, et Pierre Méhaignerie, à Vitré, sont également réélus. Au total, ce sont 110 députés qui sont élus au premier tour, dont un seul socialiste.

De son côté, François Bayrou, leader du MoDem (Mouvement Démocrate), est en ballottage favorable avec 37,25% des voix dans la 2ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où les candidats UMP et PS sont en mesure de se maintenir au second tour.

Au PS, Arnaud Montebourg, candidat de la 6e circonscription de Saône-et-Loire, est crédité de 41,4% des voix au premier tour. Il est devancé par Arnaud Danjean (UMP), qui se présente pour la première fois et obtient 44%. François Hollande (Corrèze), Laurent Fabius (Seine-Maritime), Jean-Louis Bianco (Alpes-de-Haute-Provence), Jean-Pierre Chevènement (Belfort) et Jack Lang (Pas-de-Calais) sont également en ballotage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.