Schneider Electric s'attend à publier au titre de 2006 un chiffre d'affaires de 13,06 milliards d'euros (17 milliards de dollars), conforme aux attentes du marché, selon le président du directoire du groupe d'équipement électrique. Lors d'une visite en Thaïlande, Jean-Pascal Tricoire a noté une hausse de la demande d'équipements d'alimentation électrique sécurisée de la part de pays, dont les Etats-Unis et l'Italie, qui ont subi des pannes de réseaux. Il a aussi noté que les sociétés s'appuyaient de plus en plus sur les technologies numériques, qui requièrent une alimentation continue en électricité.
"Les pannes de réseaux peuvent coûter beaucoup à de nombreux secteurs, les gens s'en inquiètent davantage", a expliqué Jean-Pascal Tricoire. "En 2006, nous aurons un chiffre d'affaires d'environ 17 milliards de dollars (13,06 milliards d'euros)", a-t-il ajouté.
Treize analystes interrogés par Reuters Estimates attendent en moyenne un chiffre d'affaires de 13,5 milliards d'euros pour Schneider en 2006 et de 14,45 milliards d'euros en 2007. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros en 2005.
En Thaïlande, Schneider Electric vise un chiffre d'affaires de 5 milliards de bahts (107,6 millions d'euros) en 2007. La branche thaïlandaise du groupe emploie quelque 800 personnes. Son usine dans la province orientale de Samutprakarn fabrique des équipements de protection des circuits et des systèmes d'urgence et compte les plus grandes sociétés thaïlandaises parmi ses clients
Schneider Electric vise 13,06 milliards de chiffre d'affaires en 2006
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !