Retard dans les ventes pour Adobe Systems

Le bénéfice net ressort à 143,9 millions de dollars sur le trimestre clos le 28 février contre 105,1 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a en revanche baissé de 1% sur la période à 649,4 millions de dollars.

L'éditeur de logiciels Adobe Systems a publié mardi un bénéfice net en hausse supérieure aux attentes avant le lancement de la nouvelle version de sa suite Creative associant contenus internet, vidéo et mobiles. Des résultats qui ont été appréciés par les investisseurs, et ce malgré un retard constaté dans ses ventes. Après-Bourse, l'action Adobe gagnait en effet 3% à 41,98 dollars à la Bourse de New York.

Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 143,9 millions de dollars, soit 24 cents par action, sur le trimestre clos le 28 février, premier de l'exercice, contre 105,1 millions (17 cents par action après dilution) un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a en revanche baissé de 1% sur la période à 649,4 millions de dollars. Hors stock-options et coûts d'acquisition, le résultat par action (BPA) ressort à 30 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un BPA de 29 cents, selon le consensus Reuters Estimates. Celui-ci donnait également un chiffre d'affaires de 655 millions de dollars.

Les analystes s'attendent à ce que le lancement, durant le trimestre en cours, de la "Creative Suite 3" qui regroupe le logiciel de photo Photoshop et l'outil de gestion de document Acrobat, aide Adobe à redresser ses ventes sur le segment créatif, le principal pôle d'activité du groupe. Adobe a ajouté tabler pour le deuxième trimestre de l'exercice sur un BPA de 34 à 36 cents, hors stock-options et coûts d'acquisition. Son objectif de chiffre d'affaires pour la période oscille entre 700 et 740 millions de dollars.Les analystes anticipent pour leur part, en moyenne, un BPA de 35 cents et un chiffre d'afafires de 718,7 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.