Léger recul du nombre d'allocataires aux Assedic en novembre

Selon l'Unedic, le nombre d'allocataires aux Assedic, qui comprennent les chômeurs indemnisés, les bénéficiaires de la solidarité de l'Etat, les préretraités et les stagiaires en formation, a diminué de 0,9% entre octobre et novembre.

Une amélioration mensuelle minime. Selon les statistiques fournies par le régime d'assurance chômage Unedic, le nombre d'allocataires aux Assedic, qui incluent les chômeurs indemnisés, les bénéficiaires de la solidarité de l'Etat, les préretraités, les stagiaires en formation, a diminué de 0,9% en novembre comparé à octobre, en données corrigées des variations saisonnières (CVS) pour s'établir à 2.486.900 personnes.

Dans le détail, le nombre de chômeurs indemnisés a baissé de 0,8% sur un mois et de 9% sur un an, pour atteindre 2.309.300 allocataires. Sur le total des demandeurs d'emplois indemnisés, 1.850.500 personnes étaient indemnisées au titre de l'assurance-chômage, un chiffre en recul de 1% par rapport à octobre et de 11,1% par rapport à novembre 2005.

Le nombre de bénéficiaires indemnisés au titre de la solidarité de l'Etat, notamment par l'allocation de solidarité spécifique (ASS), a aussi diminué en novembre de 0,2% sur un mois mais progressé de 0,5% sur un an, totalisant 458.800 personnes. Le nombre de bénéficiaires en formation-conversion a baissé de 2,6% sur un mois et de 1,2% sur un an, atteignant 137.700 bénéficiaires.

Enfin, le nombre de préretraités a aussi poursuivi sa décrue (-2,7% sur un mois, -30,4% sur un an) pour s'établir à 39.900.

Pour mémoire, le nombre de demandeurs d'emploi recensés dans le baromètre officiel au mois de novembre - 2.112.300 chômeurs de catégorie 1 -, annoncé fin décembre, ne correspond pas aux chiffres donnés par l'Unedic, puisque tous les demandeurs d'emploi ne sont pas indemnisés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.