Continental prêt à de nouvelles acquisitions.

L'équipementier automobile allemand a réussi à augmenter ses profits en 2006 à 981,9 millions et ce malgré la cherté des matières premières. Le groupe réitère son intéret pour la filiale de Siemens, Siemens VDO.

Alors que Michelin et le japonais Bridgestone ont annoncé des résultats 2006 en recul, l'équipementier automobile allemand Continental, numéro quatre mondial du secteur, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 981,9 millions d'euros, en hausse de 5,6%. Et ce malgré la hausse du prix des matières premières.

Le bénéfice d'exploitation (Ebit) a crû quant à lui de 6,6% à 1,6 milliard, pour un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% à 14,8 milliards. Ces chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes pour le bénéfice net. Les analystes interrogés par l'agence d'informations financières AFX misaient sur un bénéfice net de 993 millions et un bénéfice d'exploitation de 1,6 milliard.

Pour 2007, le groupe mise sur une croissance organique du chiffre d'affaires d'"au moins 5%" et une nouvelle progression au niveau de l'exploitation. De nouvelles acquisitions sont "à l'agenda", ajoute le groupe allemand, qui redit son intérêt pour la filiale de Siemens, Siemens VDO.

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