Suez Environnement se renforce dans le recyclage en Allemagne

Suez Environnement détient 68,4% des parts de BellandVision GmbH. Le groupe allemand est un acteur important sur le marché du recyclage des emballages en Allemagne et a réalisé un chiffre d'affaires 2007 estimé à 35 millions d'euros.

Suez Environnement a annoncé l'acquisition de la majorité du capital de BellandVision GmbH, société allemande de services et de redevance pour le recyclage des emballages des industriels et de la grande distribution. L'opération a été réalisée par le biais de la filiale propreté de Suez Environnement, SITA Deutschland GmbH. Suez Environnement détient ainsi 68,4% des parts de BellandVision GmbH.

"Depuis quelques années et pour répondre aux exigences de l'Union Européenne, le marché allemand de la collecte, du traitement et du recyclage des emballages, qui était traditionnellement orchestré par un seul organisme, le DSD (Duales System Deutschland GmbH), s'est ouvert à la concurrence. Dès lors, à côté de cette entité sont apparus d'autres acteurs sur ce segment de marché, à l'image de BellandVision", explique Suez Environnement dans un communiqué.

Le groupe allemand est un acteur important sur le marché du recyclage des emballages en Allemagne et a réalisé un chiffre d'affaires 2007 estimé à 35 millions d'euros. "Avec cette acquisition stratégique, SITA Deutschland, qui opère déjà dans toute l'Allemagne à travers 123 installations dont des stations de transfert, des centres de tri et des plateformes de compostage, étoffe son offre en faisant son entrée sur un nouveau segment de marché et devient ainsi un acteur de référence du secteur de la collecte sélective, du recyclage et de la valorisation des emballages en Allemagne", ajoute Suez Environnement dans son communiqué.

Pour Suez Environnement, cette acquisition lui permet de se conforter sur un marché en pleine expansion. Le marché allemand des déchets est évalué à 1,5 milliard d'euros. "Parce qu'elle va nous permette de nous renforcer sur l'ensemble de la chaîne de valeur en Allemagne, cette acquisition est en ligne avec le modèle économique que nous développons sur nos activités déchets", ajoute Jean-Louis Chaussade, directeur général exécutif de Suez Environnement cité dans le communiqué.

Cette opération intervient alors que Veolia Environnement, le concurrent de Suez, a annoncé récemment l'acquisition du groupe familial français Bartin Recycling Group, spécialisé dans le recyclage. Pour sa part, Suez avait déjà réalisé une opération de croissance externe dans le secteur du recyclage, mais en Grande Bretagne, avec le britannique Easco, spécialiste du recyclage des métaux. L'acquisition a été conclue en mai 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.