Toyota annonce un accord avec EDF

Le groupe français va tester des véhicules hybrides rechargeables produits par le constructeur japonais.

Le constructeur automobile japonais et EDF ont annoncé un "partenariat technologique" pour tester des véhicules hybrides rechargeables. Selon l'accord, des prototypes de ces véhicules réalisés par Toyota seront "intégrés dans la flotte d'EDF" pour être "essayés sur le réseau routier français, dans des conditions d'utilisation normales", expliquent les deux groupes dans un communiqué commun. Ces véhicules hybrides combineront une motorisation thermique classique et un moteur électrique alimenté par des batteries, rechargeables à une borne publique ou sur une arrivée de courant domestique.

Pierre Gadonneix, PDG d'EDF, s'est déclaré "convaincu que les véhicules hybrides rechargeables répondent à une attente". Il estime que "l'électricité offre une solution prometteuse comme carburant pour l'automobile". Le PDG a présenté le partenariat avec Toyota comme une incitation à "développer l'utilisation de l'électricité dans le transport individuel". EDF possède déjà une flotte de 1.500 véhicules électriques.

Le constructeur nippon est un spécialiste de la voiture hybride, dont il a déjà vendu plus d'un million d'exemplaires cumulés depuis 1997, notamment au Japon et aux Etats-Unis. Il en a écoulé pas moins de 312.500 sur la seule année 2006. Il vise les 430.000 en 2007, dont 44.500 en Europe. Toyota offre une gamme étendue de modèles hybrides, de la Prius à la grande berline Camry "made in USA", en passant par le 4x4 Lexus RX 400h et la limousine LS 600h.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.