Dacia, marque la plus dynamique du groupe Renault

Renault présente ses résultats commerciaux dans le monde en octobre. Les ventes de voitures sont en croissance de 5,8 %. La marque Renault progresse de 4,6 %, alors que la marque entrée de gamme Dacia affiche une augmentation de 19,1 % de ses ventes.

Le groupe automobile Renault a signé un bon mois d'octobre sur le plan commercial. Ses ventes mondiales ont progressé de 5,8 % en octobre dans le monde entier, avec 219.411 véhicules vendus. Les voitures particulières affichent même une croissance de 8,9 % en octobre tandis que les véhicules utilitaires reculent de 8,6 %. Mais sur un an glissant, les résultats commerciaux sont stable (-0,1%) avec 2,06 millions d'unités vendues.

Les performances des différentes marques comptabilisées dans ces résultats commerciaux font apparaître des performances différentes. La marque historique au losange, qui représente 180.967 véhicules en octobre, en progression de 4,6 % dans le monde. La performance sur les douze derniers mois ressort quant à elle en retrait de 1,2 %.

En revanche, Dacia, qui est pratiquement dix fois moins importante en volume, est en croissance de 19,1 % en octobre à 19.915 voitures vendues. Sur un an glissant, la progression est de 12,8 %.

En ce qui concerne la performance des différentes zones géographiques, la France est en recul de 5 % en octobre, et 5,1% depuis un an. Elle pénalise ainsi la performance de Renault en Europe qui ressort en retrait de 1,6 %. Le reste du monde, qui apporte un tiers de ventes, est dynamique avec une croissance de 23,2 % en octobre et de 14,7 % sur un an.

Ainsi, les ventes en Amérique du Nord et du Sud progressent de 36,4 % en octobre et demeurent au dessus de 30 % sur les douze derniers mois. Ces performances bénéficient du lancement de Logan commercialisée depuis juillet au Brésil et en Argentine, explique le constructeur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.