Une formation pour managers de l'aéronautique

Avec une université canadienne, HEC vient de créer une formation continue de haut niveau pour préparer les futurs managers de l'aéronautique et de l'aviation. Ce secteur est en plein boom pour les prochaines années.

HEC vient d'annoncer la création d'un executive MBA destiné aux cadres européens de l'aéronautique désireux d'accéder à de nouvelles responsabilités. Ce programme s'adresse aussi à des cadres à haut potentiel de tous secteurs souhaitant intégrer le marché mondial de l'aviation. La grande école de commerce de Jouy-en-Josas s'est associée avec la John Molson School of Business de l'Université Concordia à Montréal pour créer ce programme anglophone, dénommé "Major in Aviation".

Le programme, annoncé alors que le Salon du Bourget 2007 bat son plein, vise à former des managers de l'aéronautique et de l'aviation à la "dérégulation et la globalisation". Les modules aviation seront délivrés en Europe par HEC et des spécialistes européens. Les cadres partiront ensuite en voyage d'étude à Montréal, siège des organismes internationaux IATA, OACI. Ils suivront ensuite des cours à l'Aviation MBA de Concordia pour découvrir le savoir-faire nord américain. A l'issue, les participants recevront les diplômes de l'Executive MBA de HEC et du Graduate Diploma in Aviation Management de Concordia.

Les besoins en avions sont considérables. Les usines tournent à plein et les chaînes de production sont organisées à l'échelle mondiale. Trois raisons qui expliquent le lancement de ce programme qui ouvrira ses portes en janvier 2008 et durera jusqu'à mai 2009. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant pour une promotion de 5 à 10 cadres. Les droits d'inscription s'élèvent à 42.200 euros, auxquels s'ajoutent 13.000 euros pour les frais d'hébergement et de restauration.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.