Toshiba rélève fortement sa prévision de résultat annuel

Le groupe japonais annonce un bénéfice net au premier semestre 2007-2008 en hausse de 17,6% par rapport aux six premiers mois de l'an passé. Fort de bonnes perspectives, le groupe relève de 50% sa prévision de profit net annuel.

Le groupe japonais Toshiba qui intervient dans l'électronique, l'énergie nucléaire et les équipements industriels annonce ce lundi un bénéfice net au premier semestre de son exercice 2007-2008 en hausse de 17,6% par rapport aux six premiers mois de l'an passé. D'avril à septembre, le bénéfice net de Toshiba s'est ainsi élevé à 45,66 milliards de yen (277 millions d'euros). Son chiffre d'affaires a dans le même temps bondi de 16,7% sur un an à 3.689,93 milliards de yen (22,36 milliards d'euros) et son bénéfice d'exploitation a gagné 26,7% à 82,52 milliards.

Fort de ces bons chiffres publiés, le groupe en profite pour réviser fortement ses prévisions annuelles. Il mise à présent sur un bénéfice net de 180 milliards de yen (un peu plus de 1 milliard d'euros) pour l'ensemble de l'exercice, contre 120 milliards initialement escomptés et 137,43 milliards réalisés l'an passé. Même chose du côté de son chiffre d'affaires annuel: Toshiba table désormais sur des ventes à 7.800 milliards (47,3 milliards d'euros, +9,6% sur un an). Quant au bénéfice d'exploitation, il est désormais attendu à 290 milliards, ce qui équivaut à une augmentation de 12,2% sur un an.

Pour la période d'avril à septembre, Toshiba fait état d'une forte progression de son chiffre d'affaires dans ses principales activités. Les ventes de produits numériques et informatiques ont gagné 9% sur un an, celles des composants électroniques 20%, celles des équipements pour lieux accueillant du public, industries et centrales électriques 31% et celles des appareils électroménagers 5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.