Mattel confirme son redressement

Le fabricant de la poupée Barbie et des jouets Fisher Price a publié des résutats supérieurs aux attentes du marché pour son premier trimestre. D'une année sur l'autre, Mattel a redressé ses performances à l'opérationnel, avec un bénéfice d'exploitation de 20,6 millions contre une perte de 32 millions de dollars au 1er trimestre 2006.

Certes les bénéfices marquent un recul important au premier trimestre mais le fabricant américain de jouets Mattel bien connu pour ses célèbres Barbie et ses jouets Fisher Price a publié lundi des résultats supérieurs aux attentes du marché.

Le groupe a enregistré un bénéfice net de 12 millions de dollars contre 30,2 millions à la même période de 2006. Toutefois l'an dernier à pareille époque, Mattel avait bénéficié d'un gain d'impôt exceptionnel de 57 millions, rappelle le groupe dans son communiqué.

Par action, le bénéfice ressort à 3 cents, là où le marché attendait une perte par action de 5 cents en moyenne.
D'une année sur l'autre, Mattel a redressé ses performances à l'opérationnel, avec un bénéfice d'exploitation de 20,6 millions contre une perte de 32 millions de dollars au premier trimestre 2006.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 940,3 millions de dollars, en hausse de 19% sur un an, et contre 847,8 millions envisagé par les analystes. Les ventes ont progressé de 10% aux Etats-Unis et de 29% à l'international.
La division Mattel Girls and Boys a dégagé un chiffre d'affaires de 567 millions de dollars, en hausse de 15%. La poupée Barbie a vu ses ventes progresser légèrement, de 2%. Le montant des ventes de Barbie n'a pas été précisé.
La division Fisher Price a vu ses ventes bondir de 27% à 391,3 millions de dollars, et celle appelé American Girl ont progressé de 2% à 62,9 millions.

A la Bourse de New York, l'action Mattel progressait de 1,24% à 28,69 dollars lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance. Mattel n'a pas livré de prévisions. Le marché table pour l'heure sur un bénéfice par action de 10 cents au 2e trimestre, pour un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.