Zone euro : recul des commandes à l'industrie en juillet

La baisse des commandes dans les treize pays de la zone euro a atteint 4% par rapport à juin. C'est la demande dans le secteur des équipements de transport qui a plombé le résultat de juillet.

Coup de froid pour les nouvelles commandes à l'industrie européenne en juillet. Elles ont diminué plus qu'attendu par rapport au mois précédent, en raison notamment d'une demande volatile dans le secteur des équipements de transport, montrent les statistiques d'Eurostat publiées ce lundi. La baisse des commandes dans les treize pays utilisant l'euro a atteint 4% d'un mois sur l'autre. En rythme annuel, ces commandes affichent toutefois une progression de 10,9%.

Eurostat a revu à la hausse les chiffres de juin, qui font désormais apparaître une hausse de 4,5% sur un mois, contre 4,4% annoncé initialement, et de 14% sur un an, contre 13,8%. En excluant les équipements de transport, les commandes de juillet accusent un recul de 0,1% sur un mois et une hausse de 11,7% sur un an.

Pour l'ensemble de l'UE (Union européenne), les commandes ont diminué de 3,9% sur un mois, après une hausse de 5,3% en juin, et progressé de 13,2% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.