Jean-Claude Juncker (Eurogroupe) évoque une situation économique "grave"

Interrogé sur France Inter, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, est "convaincu" que la croissance en Europe sera "ralentie" par les conséquences de la crise financière actuelle, qui va nous "occuper un bon moment en 2008". Il utilise même le mot "grave" pour évoquer la situation économique actuelle.

Pour une entreprise, on aurait parlé d'"avertissement sur résultat". Interrogé ce vendredi sur les ondes de France Inter, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, s'est dit "convaincu" que la croissance en Europe serait "ralentie" par les conséquences de la crise financière actuelle, qui va nous "occuper un bon moment en 2008".

"Je suis convaincu que la croissance en Europe sera ralentie par les conséquences immédiates et lointaines de la crise", a déclaré Jean-Claude Juncker, qui est aussi Premier ministre et ministre des Finances du Luxembourg. Il a même employé le mot "grave" pour évoquer la situation économique.

Il a réaffirmé que l'intervention mercredi des banques centrales sur les marchés allait "dans la bonne direction", en estimant qu'elles luttaient contre "l'irrationnel sur les marchés". Reste que de telles déclarations comme la gravité de la situation - que peu de hauts responsables ont indiquée à ce jour - ne seront pas là pour rassurer les marchés qui voient se profiler une année 2008 peu favorable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.