ITT achète EDO pour 1,7 milliard de dollars

L'acquisition devrait être bouclée début 2008. La direction d'ITT mise sur la complémentarité des équipements produits par les deux sociétés.

Le groupe américain d'aéronautique et de défense ITT a annoncé ce lundi son intention d'acheter le groupe d'électronique de défense EDO pour environ 1,7 milliard de dollars. La transaction, qui inclut environ 120 millions de dollars de dettes, ne devrait pas affecter les résultats d'ITT en 2008, selon la compagnie américaine. Elle représente 56 dollars par action, soit 9% de prime par rapport au cours de clôture d'EDO vendredi (51,51 dollars).

Cette transaction "est centrale et correspond à notre startégie de croissance, a commenté Steve Loranger, directeur exécutif d'ITT. Nous aimons croître sur des marchés attractifs". Cette acquisition, pour laquelle Lazard et UBS ont conseillé ITT, devrait être bouclée début 2008.

EDO, dont le chiffre d'affaires 2007 est estimé à 1,15 milliard de dollars, produit des systèmes de communications et d'électronique de défense, ainsi que des systèmes d'armes pour aéronefs, et emploie quelque 4.000 salariés. Steve Loranger a précisé que les deux sociétés possédaient des lignes de produits complémentaires et que la fusion permettrait de réaliser des économies, sans donner plus de détails.

Sur le Nyse, le titre EDO a gagné 6,58%, à 54,90 dollars, tandis que l'action ITT reculait légèrement à 63,85 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.