Time Warner : bénéfice net en recul de 18% au premier trimestre

Le groupe de médias américain a vu son bénéfice net baisser de 18% au premier trimestre, restant cependant supérieur aux attentes du marché. Le groupe profite de la croissance des activités d'AOL et de la télévision par câble.

Time Warner a publié ce mercredi un bénéfice net en recul de 18% à 1,2 milliard de dollars au premier trimestre contre 1,5 milliard un an plus tôt. Ce résultat, qui reste cependant supérieur aux attentes de Wall Street, est soutenu par une progression de la vidéo par câble, des abonnements à Internet et de la publicité sur AOL.

Le premier groupe de médias du monde enregistre ainsi un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 11,2 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 11,1 milliards. Le chiffre d'affaires de la publicité sur AOL, une donnée très suivie, a progressé de 40% à 549 millions au premier trimestre.

Le bénéfice par action a atteint 31 cents au premier trimestre contre 33 l'année dernière. Hors élements exceptionnels, il est ressorti à 22 cents, au-dessus du consensus de Wall Street qui était de 20 cents.

En revanche, les activités d'édition et de cinéma s'inscrivent à la baisse. Time Inc., la filiale d'édition, a vu son bénéfice d'exploitation reculer à 84 millions de dollars au premier trimestre contre 117 millions l'année précédente, tandis que dans le cinéma, Warner Bros Entertainment a enregistré un bénéfice d'exploitation de 332 millions de dollars contre 457 millions un an plus tôt.

Le géant des médias a actualisé ses prévisions pour l'année 2007 et prévoit désormais un bénéfice par action de 1,05 dollar hors élements exceptionnels. Le groupe espère en plus achever son programme de rachat d'actions à hauteur de 20 milliards de dollars d'ici la fin du deuxième trimestre.

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