La venue du colonel Kadhafi à Paris reportée à janvier

Prévue initialement à la mi-décembre, la visite officielle du guide de Tripoli a été reportée en janvier. L'agenda de Nicolas Sarkozy en cette fin d'année est trop chargé.

Selon nos informations, la visite à Paris du colonel Kadhafi prévue mi-décembre a été reportée à janvier, selon des sources concordantes. Officiellement pour des raisons d'agenda trop rempli de Nicolas Sarkozy, explique-t-on à la Tribune.

La venue en France du guide du Tripoli pourrait faire aboutir certains dossiers dans le domaine de la défense importants aux yeux de Paris, notramment pour la vente de l'avion de combat Rafale (12 à 13 exemplaires) et de l'hélicoptère de combat Tigre d'Eurocopter, filiale d'EADS.

A cette occasion, Paris et Tripoli doivent également transformer en contrats fermes des protocoles d'accord signés jusqu'ici par Airbus. Les Libyens ont depuis trois ans acheté plus d'une quarantaine d'appareils à l'avionneur européen, également filiale d'EADS. Enfin, Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi doivent également conclure le dossier nucléaire.

A noter que le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, sera auditionné le 13 décembre par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les conditions de la libération des soignants bulgares intervenue en juillet dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.