IBM lance une OPA amicale à 557 millions d'euros sur Telelogic

Le conseil d'administration de la société suédoise de logiciels Telelogic a recommandé l'offre du géant américain. Il s'agit de la deuxième acquisition d'IBM dans ce domaine en 12 mois.

IBM (International Business Machines) lance une OPA sur la société suédoise de logiciels Telelogic, a annoncé cette dernière ce lundi dans un communiqué. Le géant américain, leader mondial des services informatiques, est prêt à débourser 21 couronnes suédoises par action, ce qui valorise Telelogic à 5,2 milliards de couronnes (557millions d'euros). Le conseil d'administration, dont les membres possèdent 0,5% du capital de la société suédoise, recommande l'offre d'IBM.

Basée à Malmö en Suède et présent dans une vingtaine de pays, Telelogic fournit aux entreprises des solutions d'automatisation et d'aide à la décision. L'entreprise bénéficiera ainsi du réseau mondial de commercialisation d'IBM.

Pour IBM, il s'agit de la deuxième acquisition en une semaine. Le 6 juin dernier, le groupe informatique avait annoncé qu'il allait racheter le fabricant de logiciels de sécurité informatique Watchfire, pour un montant non dévoilé. Il s'agissait d'une deuxième acquisition dans ce domaine en 12 mois. IBM avait racheté à l'été 2006, l'américain ISS pour 1,3 milliard de dollars. IBM a racheté plus de 50 compagnies depuis 2003.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.