Acer affiche ses ambitions sur le marché des PC

Le champion taiwanais de l'ordinateur personnel compte acquérir dans la foulée l'américain Gateway et l'européen Packard Bell. A la barbe du chinois Lenovo, repreneur des PC d'IBM.

Le groupe taiwanais Acer fait partie des nouvelles étoiles venues d'Asie du monde du PC comme le chinois Lenovo qui avait racheté la branche "ordinateurs personnels" du géant américain IBM. Et son président, l'italien Gianfranco Lanci déclare ce vendredi que la consolidation dans ce secteur va s'accélerer.

A ses yeux, il n'y aura de place à l'avenir que pour quelques grands acteurs. Pour grossir et conforter sa place de numéro trois mondial, Acer a lancé en août une offre sur le groupe américain Gateway pour 710 millions de dollars et entend du coup mettre la main - à la barbe de Lenovo également en course - sur le néerlandais Packard Bell sur lequel Gateway possédait un droit de préemption.

L'intégration de ces ensembles donnera naissance à un groupe dont le chiffre d'affaires atteindra 20 milliards de dollars en 2008 (contre 11,3 milliards pour le seul Acer en 2006), avec des ventes de près de 25 millions d'ordinateurs par an.

Pour 2007, Acer prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 30% et des marges stables. Et il n'envisage pas de nouvelles acquisitions dans les un à deux ans qui viennent, histoire de digérer d'abord ses achats en cours.

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