AOL retire son offre sur TradeDoubler

Le portail internet américain AOL, filiale de Time Warner, a annoncé mercredi soir avoir retiré son offre de rachat de la société suédoise TradeDoubler, jugeant que trop peu d'actionnaires de ce dernier étaient prêts à céder leurs titres.

Deux mois après le dépôt d'une offre de rachat, le 15 janvier dernier; AOLS Holding, filiale d'AOL basée en Suède, a finalement annoncé dans la soirée de mercredi qu'il retirait son offre sur TradeDoubler, un fournisseur européen de solutions de marketing et de vente sur internet.

AOL se proposait d'acquérir au moins 90% de TradeDoubler via une offre en numéraire proposant 215 couronnes suédoises par action, soit un montant de 6,332 milliards de couronnes, ou environ 680 millions d'euros.

"Comme indiqué dans l'offre initiale du 15 janvier, notre proposition était conditionnée notamment au fait qu'AOLS Holdings devienne propriétaire de plus de 90% des actions de TradeDoubler. Cette condition n'ayant clairement pas été remplie, AOLS a retiré son offre", a expliqué le groupe dans un communiqué.

TradeDoubler devait permettre à AOL de se renforcer dans la publicité en ligne face à ses concurrents Google et Yahoo!, alors que ce marché est en plein boom. L'opération avait obtenu le feu vert des autorités de la concurrence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.