AT&T pourrait faire une offre sur EchoStar avant la fin de l'année

Le géant américain des télécoms pourrait profiter du passage à vide boursier actuel d'Echostar pour lancer des négociations sur le prix d'un éventuel achat.

Les rumeurs se renforcent sur un possible rachat de Echostar par AT&T. Selon l'hebdomadaire financier Barron's dans sa dernière édition, le géant américain des télécoms s'efforcerait d'élaborer avant la fin de l'année une offre de rachat sur l'opérateur de télévision par satellite.

AT&T pourrait en effet profiter de son passage à vide boursier d'Echostar dont l'action a chuté de 24% en un mois. Une baisse qui pourrait faciliter les discussions sur le prix d'un éventuel rachat, selon le journal.

L'hebdomadaire précisé également que dans le passé, AT&T passe pour avoir déjà offert 65 dollars par action alors qu'EchoStar exigeait 75 dollars.

En tout cas l'opération alimente les spéculations du marché depuis plusieurs mois. Le rachat d'Echostar par AT&T permettrait en effet à l'opérateur de télécommunications de développer son offre dans la vidéo et de mieux rivaliser avec les câblo-opérateurs.

Vendredi, Citigroup a relevé sa recommandation sur EchoStar de "conserver" à "acheter", arguant d'une valorisation intéressante et estimant à 65% la probabilité d'un rachat du groupe par AT&T d'ici un an. Sur le Nasdaq, l'action EchoStar a fini vendredi à 39,83 dollars, valorisant le groupe autour de 8,3 milliards de dollars selon les données Reuters.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.