Projets d'acquisition dans la Baltique pour SAS

Le patron de la compagnie aérienne scandinave annonce qu'il souhaite fusionner SAS avec les compagnies lettone Air Baltic et estonienne Estonian. Il veut par ailleurs vendre ses participations dans l'espagnol Spanair et la britannique BMI.

"SAS veut fusionner à moyen terme" avec la compagnie aérienne lettone Air Baltic et l'estonienne Estonian, annonce Mats Hansson, son PDG, dans une interview au quotidien économique allemand Handelsblatt, partenaire de la Tribune. SAS détient déjà 47,2% d'Air Baltic et 49% d'Estonian. Des discussions seraient déjà en cours avec les Etats estonien et letton, détenteur du reste du capital des deux compagnies.

La compagnie scandinave entend ainsi se recentrer sur la mer Baltique. Elle a en effet déjà annoncé son intention de céder ses 20% de la compagnie anglaise British Midland (BMI) dès le premier semestre 2008. La compagnie allemande Lufthansa, détentrice de 30% du capital de BMI, a fait part de son intérêt.

La compagnie espagnole Spanair, détenue à 100% par SAS, pourrait être introduite en bourse ou vendue à un investisseur industriel au premier ou deuxième trimestre 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.