Devoteam publie un résultat net annuel en forte hausse

La société française de conseil en hautes technologies présente un bénéfice net de 16 millions d'euros au titre de l'exercice 2006, en hausse de 29% comparé à l'année précédente. Le directoire de Devoteam prévoit de verser un dividende de 0,25 euro par titre aux actionnaires du groupe et anticipe un "marché favorable" en 2007.

Cru 2006 honorable pour Devoteam. Le groupe de conseil en hautes technologies a publié mercredi soir, après Bourse, un bénéfice net en progression de 29% à 16 millions d'euros. Une performance toutefois légèrement en-dessous des attentes des analystes qui, d'après le consensus Reuters, anticipaient une moyenne de 16,2 millions d'euros.

Sur l'exercice 2006, Devoteam a dégagé un chiffre d'affaires consolidé de 267 millions d'euros, en croissance de 34%. Au cours de la période, le groupe a procédé à l'intégration de nouvelles sociétés acquises en Scandinavie, au Bénélux, au Royaume-Uni et au Maroc. Des entités internationales qui représentent désormais 35% de ses facturations, contre 25% un an plus tôt.

Le groupe, qui dispose de 85 millions d'euros de trésorerie et placements financiers mobilisables à court terme, estime avoir les moyens de "poursuivre son développement à l'international".

Du côté des perspectives, "le contexte de marché favorable se poursuit en 2007", estime le management de Devoteam qui confirme au passage ses objectifs, déjà annoncés le mois dernier, d'une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 20% et d'une hausse de son résultat d'exploitation de 25% en 2007.

Compte tenu des performances réalisées et des perspectives, le directoire de Devoteam va proposer de verser un dividende de 0,25 euro par action au titre de l'exercice 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.