L'Espagnol NH Hoteles se dote d'une première adresse en France

Le groupe hôtelier espagnol reprend la gestion du Sofitel de Nice. Les murs sont rachetés par le fonds d'investissement anglais Invesco Real Estate.

L'Espagnol NH Hoteles va reprendre la gestion du Sofitel de Nice à l'occasion d'un changement de propriétaire de cet hôtel. Les murs sont rachetés par le fonds d'investissement anglais Invesco Real Estate.

Le spécialiste européen des transactions et expertises immobilières, Christie + Co, est intervenu pour le compte des propriétaires de cet hôtel classé quatre étoiles qui compte 152 chambres et suites. L'hôtel est situé à Nice, face au parc d'exposition Acropolis.

La cession des murs et du fonds de commerce de cet hôtel de la Cote d'Azur "a suscité l'intérêt de nombreux acquéreurs", note Thomas Lamson, Managing Director France de Christie + Co. C'est finalement le fonds d'investissement Invesco Real Estate, qui est devenu le nouveau propriétaire de l'établissement le 5 juin dernier pour un montant qui n'est pas rendu public. La gestion a été confiée à l'espagnol NH Hoteles, sous la nouvelle enseigne NH Nice. Près de deux millions d'euros seront consacrés à des travaux de rénovation dans les chambres et parties communes.

Jochen D. Schäfer-Surén, directeur du pôle Hôtels et Loisirs chez Invesco Real Estate n'a certainement pas fini ses investissement dans l'hôtellerie en Europe. Il rappelle que sa société dispose "d'une capacité d'investissement de près d'un milliard d'euros pour ce secteur". Et d'ajouter que Invesco est "toujours à la recherche de nouvelles opportunités"

Christie + Co devrait continuer de travailler pour Nh Hoteles. Le groupe espagnol envisage de s'implanter à Lyon et Strasbourg.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.