L'Ecureuil et MMA en passe de rompre leurs liens en assurance dommage

Le groupe Caisse d'Epargne et MMA ont signé un protocole d'accord permettant de fixer le prix de rachat des 35% détenus par MMA dans la co-entreprise. Les deux groupes se donnent jusqu'à la fin du trimestre pour finaliser ce prix de sortie.

Après deux ans de négociations, les Caisses d'Epargne et MMA sont sur le point de mettre un terme à leur partenariat en assurance dommage. Les deux groupes ont signé un protocole d'accord qui doit leur permettre de fixer le prix de rachat des 35% détenus par MMA dans leur co-entreprise Ecureuil IARD, indique-t-on du côté de l'Ecureuil, confirmant ainsi les informations parues de matin dans "Les Echos". Il s'agit d'une étape importante puisque c'est sur ce point qu'achoppaient, jusqu'à présent, les négociations.

Le débouclage des liens entre la banque mutualiste et la mutuelle d'assurances est attendu depuis octobre 2004, date à laquelle les caisses d'épargne se sont associées avec la Macif et la Maif. Il est prévu en effet que ces deux dernières entrent au capital d'Ecureuil IARD lorsque MMA sera sortie du tour de table. Or, non seulement MMA n'est pas vendeuse mais le prix de sa sortie d'Ecureuil IARD sera d'autant plus important que la croissance de cette co-entreprise est particulièrement forte. Reste que celui-ci ne sera connu qu'à la fin du mois de mars, les caisses d'Epargne et MMA se donnant un trimestre pour l'arrêter.

Déboucler le partenariat en assurances dommage avec MMA au profit de la plate-forme Macif-Maif est l'une des priorités que s'est fixé Nicolas Mérindol, directeur général du groupe Caisse d'Epargne, pour 2007. Ce dernier avait confié en début de semaine à "La Tribune" qu'il souhaitait "franchir une étape supplémentaire sur le marché de l'assurance dommage avec le partenariat Macif-Maif". L'Ecureuil doit aussi préciser l'offre bancaire qu'il peut fournir aux deux mutuelles qui souhaitent faire leur entrée dans le monde de la banque.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.