Les autres films de la semaine

Parmi les (rares) sorties cinéma de ce mercredi, "Cherche fiancé tous frais payés", "Buenos Aires 1977" et "La petite amie d'Emile".

"Cherche fiancé tous frais payés"
Alexandra (Alexandra Lamy) est une femme de son temps. Belle, intelligente, une carrière professionnelle qui a déjà atteint des sommets à tout juste 30 ans, et pourtant... Alexandra n'a toujours pas trouvé le grand amour. Alors plutôt que de passer ses vacances d'été seule à subir les remarques de sa mère et de son ex, elle choisit d'embaucher un acteur (Bruno Salomone) dont la mission sera de se faire passer pour son nouveau fiancé. En tout bien tout honneur, cela va sans dire. Les baisers, pour de faux; les balades romantiques au bord de la mer, pour de faux aussi. Sachant que cette comédie romantique est aussi prévisible que son titre est nunuche, à votre avis, à la fin du film, ils tomberont amoureux pour de vrai ou pas?
O. L. F.

"Buenos Aires 1977"
Cinéaste argentin en vue, Israel Adrien Caetano s'inspire d'une histoire vraie pour évoquer dans ce film aux limites du soutenable des épisodes de torture sous la féroce dictature argentine qui a sévi de 1976-1983. Ils sont quatre garçons dans ce huis-clos à la tension permanente, arrêtés sur dénonciation et enfermés dans un centre de détention clandestin, une grande villa isolée transformée en forteresse. Ligotés, les yeux bandés, ils sont enfermés dans des pièces obscures pendant quatre mois, rythmés par les humiliations et les sévices quotidiens infligés par leurs tortionnaires. Un seule solution pour survivre à cet enfer: nourrir des projets d'évasion. Un film qui n'est pas exempt de complaisance envers la violence.
N.T.

"La petite amie d'Emile"
Dans ce moyen-métrage, le jeune israélien Nadav Lapid conte d'une manière quelque peu décalée la rencontre improbable entre deux zombies, à Tel-Aviv. Perpétuellement agité, Yoav reçoit la visite de Delphine, la petite amie française d'Emile, son meilleur ami qui vit à Paris. Elle ne pense qu'à visiter les musées de la Shoah. Lui ne songe qu'à prendre du bon temps, sur la plage, dans les cafés, sans jamais regarder en arrière. Leur rencontre est aussi déconcertante que le film qui laisse sur sa faim.
N.T.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.