Bataille autour de Resolution : Pearl Group relève son offre

Standard Life et Pearl Group sont au coude-à-coude pour racheter l'assureur britannique. Le premier a fait ce vendredi matin une offre de 4,9 milliards de livres sterling, recommandée par la direction de Resolution. Le second a immédiatement surenchéri à 4,94 milliards de livres.

La bataille pour le rachat de l'assureur britannique Resolution fait rage. Les candidats, Standard Life, soutenu par Swiss Re, et Pearl Group font monter les enchères. En fin de matinée ce vendredi, Standard Life a proposé de racheter son concurrent pour 4,9 milliards de livres sterling (7 milliards d'euros), soit l'équivalent de 714,5 pence par action. Cette offre, soutenue par les dirigeants de Resolution, semblait sceller l'union des deux groupes qui aurait ainsi donné naissance "à l'un des leaders du marché de l'assurance vie et de l'épargne retraite en Grande-Bretagne", selon le communiqué de Standard Life de ce vendredi.

Mais c'était sans compter sur la résistance de Pearl Group qui a immédiatement répliqué en surenchérissant l'offre de son concurrent. Il relève ainsi son prix à 4,94 milliards de livres sterling (7,05 milliards d'euros) pour mettre la main sur Resolution. Pearl Group, qui a par ailleurs porté sa participation dans Resolution à 22,2%, a déjà vu ses deux premières offres rejetées par l'assureur britannique. D'après l'agence Reuters, les dirigeants de Pearl Group et de Resolution devraient toutefois se rencontrer dans les tout prochains jours.

Quelle que soit l'issue de cette bataille, le projet de rapprochement entre Resolution et Friends Provident, autre assureur britannique, envisagé en juillet dernier après la signature d'un accord de principe entre les deux groupes, tombe à l'eau. Friends Provident a d'ailleurs fait savoir vendredi qu'il jetait l'éponge et qu'il renonçait au projet de fusion. Le groupe devrait néanmoins recevoir un dédommagement de l'ordre de 49 millions de livres sterling.

De son côté, parallèlement à son offre de 4,9 milliards de livres sur Resolution, Standard Life a fait savoir qu'il avait conclu un accord avec Swiss Re pour lui céder une partie des actifs de Resolution. Pour cette cession, Swiss Re se dit prêt à débourser 2,35 milliards de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.