Henkel fait mieux que prévu au premier trimestre

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation a progressé de 9% à 323 millions d'euros, là où les analystes tablaient dans leur consensus sur 314 millions. Le groupe confirme pour l'ensemble de l'année ses prévisions de résultats.

Bon début d'année pour le fabricant allemand de lessives et de cosmétiques, grâce à une forte croissance en Europe de l'Ouest. Henkel a dégagé au premier trimestre un bénéfice net part du groupe en hausse de 13,3% à 205 millions d'euros. Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation (EBIT) a progressé de 9% à 323 millions d'euros, là où les analystes interrogés prévoyaient en moyenne un Ebit de 311 à 314 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 3,131 milliards.

De son côté, le chiffre d'affaires est également meilleur qu'attendu: à fin mars ses ventes ont progressé de 6% à 3,24 milliards, ajoute Henkel dans son communiqué. Le groupe confirme également ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Dans son communiqué, le groupe allemand dit s'attendre à une croissance organique vers le haut de sa fourchette de prévision de 3-4% pour l'ensemble de 2007 et à une accélération de la croissance de l'Ebit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.