Menace sur le rachat de PHH par Blackstone et GE

D'après PHH, Blackstone a prévenu GE dans une lettre qu'il pourrait lui manquer jusqu'à 750 millions de dollars pour conclure l'opération.

Le rachat du groupe américain de crédit immobilier et de location de voitures PHH par le tandem General Electric (GE) - Blackstone pour 1,8 milliard de dollars soit 1,3 milliard d'euros pourrait ne pas avoir lieu.

D'après PHH, Blackstone a prévenu GE dans une lettre qu'il pourrait lui manquer jusqu'à 750 millions de dollars pour conclure l'opération. Les banques J.P. Morgan Chase et Lehman Brothers auraient informé le fonds de capital-investissement de nouvelles dispositions limitant sa capacité d'endettement.

Blackstone va poursuivre ses efforts en vue d'un nouveau financement de sa dette mais le groupe de capital-investissement n'est pas optimiste quant à ses chances de succès, assure PHH dont le titre était en chute libre hier à Wall Street.

Un échec soulignerait les problèmes croissants des fonds d'investissement comme Blackstone à trouver des financements auprès des banques. Mis en Bourse cet été, Blackstone a vu le cours de son action fortement baisser depuis le début de la crise du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.