Echec à Tel-Aviv pour Alstom, Veolia et Vinci face à Siemens

L'appel d'offre pour le métro de Tel-Aviv est remporté par le consortium MTS aux dépends de Metrorail. Le premier est mené par l'allemand Siemens, le second réunissait les français Alstom, Veolia Transport et Vinci.

Champion des tramways en France avec presque toutes les villes à son actifs, Alstom a plus de mal à s'imposer sur le terrain international. Lundi, le ministère israélien des Transports a indiqué que l'appel d'offres pour le tramway de Tel-Aviv a a été remporté par le consortium MTS, mené par l'allemand Siemens, au détriment de Metrorail, qui comprend entre autres les groupes français Alstom, Veolia Transport et Vinci.

MTS, composé notamment également de la société Africa Israël et de la coopérative de bus israélienne Egged, a ainsi remporté le plus gros appel d'offres jamais lancé en Israël, selon le quotidien Haaretz.

La proposition de MTS s'élevait à 7,16 milliards de shekels (1,3 milliard d'euros), contre 7,5 milliards de shekels (1,36 milliard d'euros) pour Metrorail, a précisé la responsable de la communication de l'agence gouvernementale chargée du projet.

Les travaux doivent commencer en 2008, et la première phase du projet doit être achevée en 2014, a-t-elle précisé. Toutefois, selon Haaretz, Metrorail entendrait aller en justice pour contester les conditions dans lesquelles cet appel d'offres a été lancé. La mise en chantier du projet risquerait d'être retardée durablement si le tribunal accepte d'examiner l'affaire.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.