Un demi-milliard de téléphones portables produits par la Chine en 2007

D'après l'agence de presse Chine Nouvelle citant des sources officielles, la production chinoise de téléphones mobiles devrait atteindre le demi-milliard cette année, soit 41% de mieux qu'en 2006. Ce chiffre colossal représente 40% de la production mondiale.

500.000.000. Cest le nombre de téléphones portables que la Chine aura produit en 2007, d'après des estimations citées par l'agence de presse nationale, Chine Nouvelle. Cette production grimperait ainsi de 41% en glissement annuel. Sur cette production, le Ministère de l'industrie de l'information (MII) estime que les 4/5e sont destinés à l'exportation.

Le même ministère indique sur son site Internet que plus de 530 millions de téléphones portables étaient en service sur le territoire chinois à fin octobre, enregistrant une croissance de 15% par rapport à 2006, et ce dans un pays qui compte plus d'1,3 milliard d'habitants.

La hausse de la production et de l'équipement des chinois ne bénéficie pas pour autant aux fabricants chinois sur leur propre sol puisque d'après le MII, leur part de marché recule, passant ainsi de 35,8% en 2006 à 33,8% en 2007. Un poids qui diminue davantage sur le créneau GSM sur lequel les 38 entreprises chinoises n'avaient que 22,6% de parts de marché au cours des trois premiers trimestres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.